Samedi 25 juillet 6 25 /07 /Juil 12:00


J’apprécie beaucoup cet auteur et j’avais publié un de ses récits l’automne dernier:

Mémoires (d’un martinet)


L’écriture d’Altec-art est atypique et envoûtante. Elle va au fond de ses personnages : un être humain devant la découverte de son fantasme. Pour ceux et celles qui aiment les jolies histoires.

Bien entendu, je publie ce texte comme à mes habitudes avec l’autorisation de l’auteur.

 

 

 

La Découverte

14 août 2007


PREFACE

Qui est « elle » ? Existe-t-elle réellement ? Oui, bien sûr. Est-elle réellement comme elle est décrite ? Non, bien sûr ! D'ailleurs, elle n'est pas réellement décrite. En tout cas, elle l'est au minimum. Pourrait-elle se reconnaître ? Naturellement. Les gens qui la connaissent pourraient-ils la reconnaître ? C'est peu probable. Encore que... des clefs sont disséminées dans le texte et pourraient leur permettre de mettre un nom sur le personnage. Mais encore faudrait-il qu'ils découvrent ces clefs et s'en servent pour décrypter le texte. Encore faudrait-il qu'ils viennent sur ce forum. Ce serait assez invraisemblable.

Qui est « il » ? Existe-t-il réellement ? Bien entendu ! Ressemble-t-il à son personnage ? Non, bien sûr, ce serait trop simple. Le reconnaître sous ces traits serait étonnant. Sauf pour ceux qui le connaissent bien. Mais encore faudrait-il que quelqu'un le connaisse suffisamment pour faire le lien entre le personnage et la personne. Ce serait bien invraisemblable.

Cette histoire est-elle réellement arrivée ? Oui bien sûr... mais pas vraiment... « Elle » n'a donc jamais fait cette découverte ? Si, au contraire. En a-t-elle été bouleversée ? Pas bouleversée, bien sûr, mais sa perception de la vie, de sa vie, en a été modifiée à tout jamais. L'histoire s'est donc déroulée telle qu'elle est décrite ? Il aurait fallu pour cela que la fiction soit aussi inventive que la réalité. Il aurait fallu que les mots soit aussi forts que les faits. Il aurait fallu que le talent du conteur soit à la hauteur de ce qu'elle a découvert sur elle-même lorsque le voile s'est déchiré. Et ça, c'est totalement invraisemblable.

A suivre…


Par isabelle183 - Publié dans : Récits de fessée par mes amis du net - Communauté : La fessée
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés