Discipline Domestique Romantique

J’aime beaucoup la littérature érotique, surtout concernant la fessée. Sans en être une spécialiste. Je ne cherche pas forcement une confirmation de mes propres fantasmes, ni de quoi à « m’exciter ». Le seul critère qui compte pour moi c’est la qualité d’écriture.

Sur les blogs en langue française les personnes qui se détachent de leur propre personne pour faire de la fiction sont bien rares. Notamment en matière de fantasmes ce pas ne me semble pas évident. Pourtant c’est ici que se fait à mon goût la distinction entre un texte personnel et un texte littéraire.

L’appellation « littérature » n’est pas un AOC. On y trouve de tout dans ce label. Et des « écrivains » qui n’assemblent que quelques phrases en croyant dur comme du fer à leurs prouesses littéraires ne manquent pas. Notamment ceux et celles qui commentent simplement une photo ou une vidéo et qui font passer leur blog pour un nec de la création.  

Je suis surtout amusée quand je vois des longues mises en garde pour le copyright de leurs textes. Mon avis perso : Un bon « écrivain » se détache du lot déjà par un style et contenu inimitable qui fait office de signature.  On peut lui dérober un texte, mais pas son savoir faire.

J’aimerais vous présenter dans cette nouvelle rubrique des textes provenant de blogs qui font dans la qualité. Il en va de soi que je publie avec l’autorisation des auteurs.

Ven 16 jan 2009 Aucun commentaire